Nous contribuons à créer des traitements de précision du cancer

Grâce à votre générosité, nous avons fait un pas de plus pour offrir à tous les patients atteints d’un cancer des traitements de précision personnalisés. Nous remercions les centaines de donateurs qui ont contribué à notre campagne lors de la Journée mondiale contre le cancer, et BMO pour son don transformateur de 2 millions de dollars pour la recherche en oncologie de précision.

L’objectif de l’oncologie de précision est d’offrir le bon traitement au bon patient au bon moment. En utilisant des techniques et des outils évolués, les oncologues du CUSM peuvent comprendre exactement le type de cancer dont un patient est atteint et tester des options de traitement en laboratoire pour s’assurer que chaque patient reçoive le meilleur traitement pour sa condition. À l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, le 4 février 2022, vous avez démontré que l’union fait la force et vous nous avez aidés à recueillir 71 800 $ pour appuyer le travail exceptionnel des chercheurs en oncologie de l’IR-CUSM. La Fondation du CUSM remercie Ferron Campbell et la Fondation Campbell O’Connor pour leur généreux don de contrepartie de 20 000 $.

Merci à celles et ceux qui ont fait un don pour appuyer nos grands rêves de Mettre fin au cancer en tant que maladie mortelle. Ensemble, nous avons presque doublé notre objectif de 40 000 $.

Présentation d’un don de BMO

Dr Peter Metrakos

Image of doctor in a lab coat

Ferron Campbell avec la Dre Julia Burnier et l’équipe du CUSM

Image of group posing for photo in a lab

Aidez-nous à mettre fin au cancer.

En 2018, 9,8 millions de personnes dans le monde sont décédées du cancer, dont 82 000 au Canada. Un Canadien sur deux développera un cancer, et un sur quatre en mourra. Nous avons un plan pour Mettre fin au cancer :  le détecter rapidement, comprendre sa génétique, découvrir ses faiblesses, et l’empêcher de faucher des vies.