AideZ nos patients à mieux respirer

Depuis notre fusion avec la Fondation de l’Institut thoracique de Montréal (ITM) en avril 2021, nous avons recueilli des millions de dollars pour appuyer des recherches à couper le souffle et des soins qui donnent un nouveau souffle à l’ITM.

La clinique sur les maladies pulmonaires interstitielles est l’un des programmes qui changent des vies à l’ITM. Les maladies pulmonaires interstitielles désignent un groupe de maladies caractérisées par de l’inflammation et la cicatrisation du tissu pulmonaire, ce qui rend la respiration difficile pour les patients. Même s’il n’existe aucun remède pour les maladies pulmonaires interstitielles, l’équipe de la clinique est déterminée à améliorer la qualité de vie de ses patients. Les formes graves de la COVID-19 peuvent causer des maladies pulmonaires interstitielles dans certains cas. Les soins compatissants offerts par les experts de la clinique sont donc plus nécessaires que jamais. Leur objectif ultime? Permettre aux patients de vivre le reste de leur vie de manière confortable et heureuse.

La clinique sur les maladies pulmonaires interstitielles et l’ITM peuvent réaliser leur travail grâce à nos généreux donateurs. Nous remercions particulièrement Paul Beattie, Denis Beaudoin, William Eakin, Richard Esber, la famille Jones, ainsi que John et Caroline Kalaydjian pour leur soutien.

L’équipe de l’Institut thoracique de Montréal (ITM)

MCI staff posing for photo

Aidez-nous à investir dans des recherches à couper le souffle.

À l’Institut thoracique de Montréal (ITM) du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), nous travaillons sans relâche pour que nos patientes et nos patients puissent mieux respirer.