Un test révolutionnaire pour dépister les cancers féminins

Grâce à l’immense générosité de nos donateurs et bénévoles, la campagne DOvEE a dépassé son objectif de 2 millions de dollars et nous continuons de recueillir des fonds pour cette cause qui sauve des vies. Avec votre appui, la Dre Gilbert et son équipe se rapprochent de leur objectif de faire du test DOvEEgene la norme de soins pour les femmes.

Le test DOvEEgene, aussi simple qu’un test Pap, permet de dépister le cancer à l’aide d’une analyse de l’ADN avant qu’il se transforme en sentence de mort. Le dernier essai clinique du test DOvEEgene a commencé au printemps 2021 et plus de 1 000 femmes ont été recrutées pour contribuer à démontrer sa puissance pour sauver des vies. Cet essai durera trois ans et 3 600 femmes y participeront. Lorsqu’il sera terminé, l’équipe demandera l’approbation de Santé Canada pour le rendre disponible aux femmes du monde entier.

Merci à nos donateurs principaux : Blachford, la Fondation Carole Epstein, Ilana Cohen, la famille Debay et Moussalier, la famille Gagliardi, Esthel Gravel, Paula Gillett, la famille Green, Micol Haimson, la Fondation Henry et Berenice Kaufmann, Anne Lafleur, la Fondation familiale Léger, le Lycée des femmes helléniques de Montréal, la famille Marchand, Ewelina Pawlak et Nicolas Fortin, Joanne Photiades, Julie Snyder, Danièle Thibodeau et les nombreux autres ayant partagé notre grand rêve de faire en sorte que le cancer de l’ovaire n’emporte plus nos mères, nos filles, nos sœurs et nos amies.

Dr Claudia Martins, Joelle Malek, Julie Quenneville et Dr Lucy Gilbert

Image of four women at an event

L'equipe DOvEE

Image of team in a bright hallway
Image of two people in scrubs in operating room

Aidez-nous à arrêter le tueur silencieux.

Chaque année, environ 2 800 Canadiennes reçoivent un diagnostic de cancer de l’ovaire et 7 300 de cancer de l’endomètre. Une découverte de la Dre Lucy Gilbert du CUSM promet de réduire radicalement cette menace pour la vie des femmes.