Le jour de son 18e anniversaire, le cœur d’Hugo Perrin a commencé à battre à toute vitesse. Il a été transporté d’urgence au CUSM, où on a déterminé que la seule option pour ralentir son cœur était de l’arrêter, puis de le redémarrer. Cette aventure effrayante a mené à un diagnostic d’arythmie – des battements de cœur irréguliers.
L’arythmie peut frapper à tout âge et faire en sorte que le cœur batte trop lentement, trop vite ou à un rythme irrégulier, ce qui peut causer de nombreux problèmes et mettre la vie des patients en danger. La Fondation du CUSM recueille des fonds pour mettre sur pied un nouveau Centre d’excellence en électrophysiologie, afin d’offrir les meilleurs soins aux patients comme Hugo. Comptant sur les électrophysiologistes cardiaques du CUSM – des spécialistes du système électrique du cœur – ce nouveau centre offrira des soins à la fine pointe pour traiter l’arythmie.
Le premier épisode d’arythmie d’Hugo a eu lieu il y a plus de dix ans. Aujourd’hui, il va très bien et gère une entreprise prospère grâce aux soins de l’équipe d’experts du CUSM. Avec votre soutien, nous faisons en sorte que plus de patients comme Hugo reçoivent des soins qui leur sauvent la vie.
La Fondation du CUSM remercie la Fondation Mireille et Murray Steinberg pour son appui au Centre d’excellence en électrophysiologie du CUSM.
Aidez-nous à souder les cœurs brisés.
Quand une crise cardiaque frappe. Quand une valve cardiaque ne fonctionne pas. Quand une artère est bloquée. Quand un bébé né avec un cœur brisé fait face à une vie d’interventions… chaque battement de cœur devient à jamais un triomphe. Un triomphe pour nos patients, leurs familles et la société. Pour nos chirurgiens, notre personnel infirmier et nos cardiologues dévoués. Et pour nos chercheurs et techniciens.